Interne en difficulté

L’internat est une période longue et qui peut présenter un certain nombre de difficultés.

Si tu ressens des difficultés, il ne faut surtout pas s’isoler et culpabiliser, c’est arrivé à chacun d’entre nous !

Vers qui se tourner ?

L’AMIPBM est à l’écoute des internes, ne l’oubliez pas. Nous sommes là pour que votre internat se déroule dans les meilleures conditions possibles, n’hésitez pas à nous contacter si besoin ! Que ce soit par mail, par téléphone ou en venant nous en parler directement, n’hésitez pas !

Concernant les structures propres aux internes, si vous vous sentez en difficulté psychologique, vous pouvez vous tourner vers le SOS SAIHM, un réseau d’entraide anonyme monté par des internes en médecine via ce lien : https://www.saihm.org/sos-saihm/ La démarche est simple : vous envoyez un mail et serez recontacté par un interne dans les 24h.

Il existe également un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire, monté par le CROUS, où vous pouvez parler de vos difficultés psychologiques à un psychothérapeute : 93 Boulevard Camille Flammarion 13004 Marseille. 

N’hésitez pas sinon à contacter la médecine du travail de votre établissement.

Harcèlement

Le harcèlement, qu’il soit moral ou sexuel, n’est pas acceptable ! Nous souhaitons vous rappeler que vous avez le droit au respect sur votre lieu de travail. Le harcèlement commence par un humour déplacé et peut aller bien plus loin. Sachons dire STOP avant qu’il ne soit trop tard.

Nous sommes à l’écoute même dans ces situations délicates, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse president.amipbm@gmail.com, nous répondrons rapidement.